Applis anti-gaspi

Un tiers des aliments produits sur la planète sont jetés ou perdus. 1,3 milliards de tonnes. Des mesures existent: l’obligation pour les supermarchés de donner leurs invendus à des banques alimentaires et les applis anti-gaspi. En voici 4.

Too good to go

L’appli Too good to go repose sur le principe du “panier surprise”. Tu localises depuis ton smartphone les commerces proches de toi qui proposent leurs invendus de la journée à petit prix. Tu réserves les produits souhaités et les récupères à des tranches horaires précises.
→ https://kutt.it/rXHNX1

Zéro-gâchis

Encore peu répandue chez nous cette appli aide les supermarchés à gérer leur invendus. Elle te permet de repérer les promotions sur les produits arrivant à la date limite de consommation proposées par le supermarché se situant dans ton périmètre.
→ https://kutt.it/ubyVlp

Dans mon frigo

Le principe de cette appli est ultra simple: tu scannes tes produits et introduits leur date de péremption (DLC: Date Limite de Consommation). Dès qu’un produit approche de la date fatidique le système t’envoie un sms, mail ou une notification push.
→ https://kutt.it/QEEGsb

Frigo magic

La difficulté de répondre à la sempiternelle question “Qu’est-ce qu’on mange ce soir?” est inversément proportionnelle à la quantité et la diversité des victuailles à disposition. L’appli Frigo magic se propose de te sortir de l’impasse en te proposant des recettes à base de ce que tu as dans tes placards et frigo. Les concepteurs annoncent plus de… 4 millions de déclinaisons de recettes faciles et vite prête (30 minutes pour 2 personnes).
→ https://kutt.it/xDQV7b