Google rend (partiellement) le contrôle aux utilisateurs

Ce n’est un secret pour personne.  #Google conserve un enregistrement très détaillé de tes activités sur le #Web – sites visités, localisation… – ainsi que les app que tu utilises. Certes il y a moyen de régler manuellement – donc laborieusement – les paramètres de #confidentialité. Bref, il ne faut pas se leurrer nous ne sommes pas  nombreux à y accorder toute l’attention requise.
Le géant de Mountain View a décidé de faire un pas dans la bonne direction.  Celle de rendre – du moins partiellement – le contrôle des #données à leurs propriétaires, nous, les utilisateurs lamba. Il est maintenant possible d’automatiser la suppression les historiques de localisation et d’activités en paramétrant la durée maximale pendant laquelle les serveurs de Google peuvent conserver les données collectées.  2 options sont possible: 3 ou 18 mois.

Attention! Toutes les données générées par ton activité sur ne Net ne sont pas concernées par ce service. Il en est ainsi pour l’historique de tes recherches et visionnages sur #YouTube.

#donnéespersonnelles #sicestgratuitcesttoileproduit #maintenanttusais #infosanscondition

Source: https://kutt.it/M9zpCt