
Ce mercredi 24 juin a eu lieu un nouveau Conseil National de Sécurité afin de mettre en place la phase 4 du déconfinement.
Dans un premier temps, notre Première Ministre, Sophie Wilmès a lourdement insisté sur le fait que toutes les règles devaient être respectées, si nous ne voulions pas avoir un rebond de l’épidémie.
Plusieurs possibilités s’offriront à nous dès ce 1er juillet : chaque citoyen pourra élargir sa bulle de contacts à 15 personnes par semaine. Les piscines, les centres Wellness, les cinémas, les théâtres et les casinos pourront rouvrir, à condition que les mesures sanitaires soient respectées. Pour ce qui est des boîtes de nuit, elles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Les événements d’intérieur pourront accueillir jusqu’à 200 personnes. A l’extérieur, il sera possible d’accepter un maximum de 400 personnes. Bien entendu, les mesures de sécurité doivent être respectées.
Enfin, les réceptions seront autorisées, pour un nombre de 50 personnes. Là encore, il est important de respecter la distanciation sociale.
Par Arthur Martin, journaliste Piccolo
