Être rédactrice pour le Debrief, c'est coucher par écrit de nouvelles idées susceptibles d'être chuchotées par celles et ceux qui partagent les valeurs des Jeunes MR. C'est donc un plaisir et un passe-temps très enrichissant.
Je suis de Bruxelles et je suis étudiante en communication à l'ULB.

J'ai rejoint la rédaction du Debrief pour explorer des sujets de fond, affiner ma plume et partager mon analyse à travers des articles que j’espère aussi captivants qu’enrichissants ! Je suis également assistant politique et je viens de Waterloo

Moi c'est Denis, j'ai 19 ans, j'habite à Anderlecht, et je suis en première année d'université en sciences politiques à l'UCL Saint-Louis.
La politique, pour moi, c'est une manière de rendre service à la société. À ma petite échelle, avec mon énergie et ma motivation, j'essaie de contribuer à rendre ma commune, ma région, mon pays, et même peut-être le monde meilleur. Je suis libéral parce que je souhaite que tout le monde puisse avoir les clés de son destin en main, et puisse évoluer à son rythme dans une société libre et émancipatrice.
Si je m'engage dans cette équipe de rédaction, c'est pour mettre des mots sur ce qui m'anime et anime le monde. C'est pour porter la voix d'une jeunesse libérale à laquelle je m'identifie et dont je suis fier de faire parti. Mes sujets de prédilection sont tout ce qui touche de près ou de loin aux politiques locales et internationales. Locales puisque c'est l'échelon le plus proche de nous, et internationales puisque c'est paradoxalement le niveau qui impacte le plus nos quotidiens, quand bien même la plupart des sujets paraitraient si lointains.

Étudiante en 2ème année de sciences politiques et vivant à Ixelles. Étant passionnée par l’écriture, rejoindre l’équipe du Debrief a pour moi été une évidence. Écrire sur des sujets de sociétés et d’autant plus des sujets qui touchent les jeunes est important pour moi et c’est dans cette perspective que j’ai choisi de rejoindre cette équipe.

Ma profession: Entrepreneure & consultante en politique d'inclusion et d'accessibilité.
Ma motivation: Observer, analyser, décrypter : j’aime explorer les sujets de société sous différents prismes. Entre accessibilité, discours politiques et dynamiques sociales, je m’attache à rendre les débats plus clairs et ouverts à tous.
Ma ville, c'est Bruxelles ma belle

Tu souhaites faire partie des journalistes bénévoles de ce blog?
Prends contact avec nous !