Chères amies libérales, chers amis libéraux,
Quel plaisir de vous retrouver pour cette toute nouvelle revue papier !
Je débriefe, tu débriefes, ensemble nous débrieferons l’actualité politique, économique, culturelle, etc. dans différents articles thématiques ! Nouveau nom “Débrief’mag”, nouveau format, nouvelles couleurs, l’ère du Piccolomag
est révolue !
Avant de vous plonger dans une passionnante lecture, j’aimerais vous adresser ces quelques mots.
Depuis quelques mois déjà, notre philosophie libérale vogue de Charybde en Scylla mais ne faiblit pas pour autant. Tant de fois notre envie de liberté a été mise au ban, tantôt par des wokistes acharnés, tantôt par ce politiquement correct qui restreint de plus en plus notre pensée en voulant la faire passer dans un goulet d’étranglement de la perfide perfection commune.
Cependant, tel un coquelicot après une tempête, notre libéralisme se plie et se redresse comme il l’a toujours fait depuis 175 ans. Puis, nos valeurs libérales se sont révélées plus fortes que jamais lors de cette crise ukrainienne qui aura des répercussions politiques, économiques, diplomatiques mais également idéologiques sur l’ensemble du territoire européen. Nonobstant, éveil et réflexion sont nos deux mots d’ordre pour les prochains mois. Ne nous laissons pas tenter par les extrêmes, acceptons les changements sociétaux inhérents à toutes civilisations modernes pour autant que ceux-ci soient éclairants et éclairés, ne tombons pas de l’absurde du politiquement correct, ne modifions pas notre passé mais acceptons-le comme d’autres l’ont fait avant nous, et surtout… soyons fiers d’être des libéraux !
Très belle lecture !
Libéralement vôtre,
Gauthier JACQUES
Rédacteur en chef.